G-Funk Street

Forum sur le mouvement West Coast et la musique en général
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les gangs de L.A.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dogg_Spooky
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : Metz Side

MessageSujet: Les gangs de L.A.   Mar 8 Jan - 16:13

Comme les groupes Blacks commencèrent à devenir de plus en plus conscients socialement du racisme et des brutalités policières, le F.B.I. et le L.A.P.D. commencèrent à les considérer comme radicaux et comme une menace pour la sécurité des États-Unis. En 1969, Bunchy Carter et John Huggins furent tués sur le campus de U.C.L.A. (University of California Los Angeles) lors d'une dispute avec des membres de l'organisation US. George et Ali Stiner ainsi que Claude Hubert de l'organisation US furent arrêtés, reconnus coupables et envoyés à la prison San Quentin pour leur participation. Il y a toujours aujourd'hui beaucoup de mystères sur les raisons de l'assassinat de Carter et Higgins mais certains disent qu'en réalité les tireurs de US étaient en fait des policiers infiltrés pour le F.B.I., alors que d'autres disent que Carter et Hinggis étaient armés et étaient en train attaquer un membre de US qui répliqua et leur tira dessus. Quelque soit le motif, ce fut un tournant dans l'identité des jeunes noirs de Los Angeles qui se considéraient désormais trop jeunes pour participer à des mouvement comme le Black Panther Party ou US. Ils commencèrent à former leurs propres groupes.

Suite à plusieurs meurtres effectués par la Criminal Conspiracy Section du L.A.P.D., Raymond Washington, un jeune de 15 ans fréquentant les quartiers de Fremont High School, Locke High School et Washington High School à Los Angeles recrutât quelques jeunes qui formèrent un gang appelé les Baby Avenues. Les Avenues Boys étaient un gang de jeunes hommes au début des années 1960 et Raymond Washington ainsi que Stanley « Tookie » Williams, Jamiel Barnes et d'autres jeunes les observèrent et les admirèrent. Ils tentèrent de préserver l'aura de Panthers, c'est pourquoi en 1969 il créa The Baby Avenue et pour représenter la nouvelle génération de ce groupe quasi-politique il l'appela The Avenue Cribs (Crib = berceau) ou Baby Avenue. Le mot Crip est une dérivation du mot Crib. Au début de l'année 1972, l'utilisation du mot Crip s'est ancré à la culture gangsta de Los Angeles et la signification d'origine a petit à petit disparue.

Au début, il n'y avait pas tant de gangs Crips que ça : à côté de Freemont High School il y avait les Eastside Crips, autours de Harbor Freeway il y avait les Westside Crips et à Compton il y avait les Compton Crips. Raymond Washington a organisé le début de cette scène Crip avec d'autres jeunes comme Stanley Williams et Jimel Barnes.
A la fin 1971, les Avalon Garden Crips et les Inglewood Crips joinièrent leurs forces aux autres gangs Crips et les Crips commencèrent à se répandre dans les territoires qu'ils ne contrôlaient alors pas. Les L.A. Brims commencèrent en 1969 à devenir un gang influent sur Westside où il n'y avait pas de Crips et l'alliance Blood n'était pas encore faite. Plusieurs gangs qui prendront plus tard part à l'alliance de la famille Blood existaient néanmoins déjà. Il y avait aussi les Piru Street Boys à Compton, les Bishops, les Athens Park Boys et les Denver Lanes. Les Pirus, devenus maintenant le noyau des Bloods, traînaient à l'époque avec les Crips en 1972. Pendant une courte période ils furent connus comme les Piru Street Crips et ils portèrent aussi les traditionnels bandanas bleus des Crips.

Durant l'été 1972, les Crips de Compton et les Pirus eurent un conflit et une bataille sans merci s'ensuivit. Les Pirus étaient moins nombreux et les Crips l'emportèrent. Les Pirus voulurent donc terminer les relations pacifiques et amicales avec les Crips et se tournèrent vers les Lueders Park Hustlers pour leur demander leur aide. Ils acceptèrent et une rencontre fut organisée sur Piru Street. Les Crips avaient tués un membre des L.A. Brim au début de l'année donc les Pirus leurs demandèrent également de se joindre à eux. Les autres qui furent présent au rendez-vous furent les Denver Lanes et les Bishops.

La manière de combattre les Crips fut discutée et ils décidèrent de former une nouvelle organisation pour les contrer. A ce moment là, la couleur du bandana n'était pas importante mais depuis que les Crips étaient connus pour porter des bandanas bleus, les Pirus et les autres gangs décidèrent d'arrêter de porter les bandanas bleus. Ils décidèrent de porter une couleur opposée, le rouge, et formèrent une organisation qui sera nommée plus tard Blood. Les Athens Park Boys et les Pueblos décidèrent plus tard de s'unir aux Bloods et, quelques temps après, d'autres groupe qui ont été menacés ou attaqués par les Crips se joinirent à eux.

En 1980, il y avait 30 000 membres des gangs dans la région de Los Angeles et en 1982, les gangs commencèrent à dealer énormément de stupéfiants. Le Crack fut la nouvelle drogue et les membres des gangs ramassèrent des milliers de dollars chaque nuit en la dealant. Le marché de cette drogue fut une nouvelle source de rivalité entre les deux grands gangs. Pendant les années 80 le nombre d'homicides augmenta chaque année de 1985 à 1992 mais après les émeutes ce cette même année, le chiffre resta stable.

Aujourd'hui il y a à peu près 274 gangs rattachés aux Bloods et aux Crips dans la région de Los Angeles. On peut également les trouver maintenant dans tous le pays, dans une centaine de villes, ceci parce que certains des membres des gangs ont migrés de Los Angeles vers ces villes mais aussi parce que certains des jeunes de ces villes ont imités la culture Gangsta de Los Angeles. En 1998, on recensait environ 150 000 membres des gangs dans la région de Los Angeles. On peut aussi se rendre compte que le nombre d'homicides attribués à la guerre des gangs est en baisse avec seulement 399 en 1998, comparés aux 805 en 1995.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://g-funkstreet.forumpro.fr
$tomper
New Member


Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Les gangs de L.A.   Sam 9 Fév - 15:12

Respect Vato, Viva los gangs de los angeles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
constagangsta
New Member


Messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: Les gangs de L.A.   Mar 13 Mai - 23:56

Rollin' 25 Crip represent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas
Funky Member
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Les gangs de L.A.   Lun 23 Juin - 18:35

Merci pour cette biographie détailler!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les gangs de L.A.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gangs de L.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU DE ROLE EN LIGNE] La guerre des gangs
» LP-GANGS BACK-LIES IN DISGUISE-1985-AKO REC
» The Fat Bastard Gang Band
» convention paris rare groove day
» Gangs Back - Lies In Deguise - 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-Funk Street :: La Street :: Gang's-
Sauter vers: